Visites - Connectés / Assistance : 8508
menu
Actualits

Accueil → Actualits → Revue de presse semaine du 21 au 25 janvier 2019
Revue de presse semaine du 21 au 25 janvier 2019
Publi le29/01/2019

Revue de presse semaine du 21 au 25 janvier 2019

Emploi

« La CDC au bord de l’agonie », titre Le Messager qui confie que « la Cameroon Development Corporation, deuxième plus gros employeur après l’Etat, traverse une grave crise du fait de l’insécurité dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. »  Selon le journal, 71 % d‘emplois sont actuellement perdus.

Et pour se remettre à flot, la CDC a besoin de 29 milliards de francs CFA selon L’Anecdote. Le trihebdomadaire confie que « La Cameroon Development Corporation a besoin de cette enveloppe pour relancer ses activités ruinées par l’insécurité en zone anglophone. »

Cameroon Tribune qui se fait également l’écho de la situation de la CDC pense tout simplement qu’il faut sauver la cette entreprise qui emploie de milliers de Camerounais et soutient de nombreuses familles. « Il faut sauver la CDC », titre le quotidien gouvernemental donne quelques chiffres inquiétants : « 6.124 emplois déjà perdus (sites en arrêt de production) et 5.805 autres relevant des sites partiellement opérationnels sont gravement menacés : ce qui représente 71% de l’effectif total par la société. »

Voir aussi